Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 13:08

L'idée est toute simple. Dans le cadre d'un livetweet organisé pour tous les matches de rugby du Top 14, samedi 7 mai, je suis en charge de suivre Bourgoin / Biarritz. A suivre sur Twitter : #LiveTop14


Berjalienne d'origine, aujourd'hui toulousaine (#3615MyLife), je reste attachée au CSBJ qui jouera là son dernier match en Top 14 après 27 ans dans l'élite. La rencontre marquera la fin du parcours ciel et grenat de certains joueurs, la fin de carrière d'autres et un nouveau départ pour le club.


Jean-Francois-Coux.jpg

 

Pour mieux vivre cet évènement, j'ai demandé à Jean-François Coux (@jeffcoux) de nous faire partager ses impressions avant ce match, de nous faire vivre sa semaine avec le groupe. La première communication est un peu triste : "Aujourd'hui repos, pense a tous les moments passés au CSBJ... nostalgie..."

 

Mais cela reste un bon départ pour suivre la montée en puissance de l'équipe ! Parceque j'en suis certaine, les Biarrots vont affronter une équipe surmotivée et fière de montrer à son public (le meilleur public de France, comme on dit dans la région ) qu'il a eu raison de la soutenir contre vents et marées.

 

Comme tous mes comparses : @pocarles, @avecleXV, @femmedejoueur, @jcverdie, @lryo17, @juliengautier et @casanovagregory, je suis impatiente d'être au match et de faire partager un petit moment d'émotion.

 

Là, je parle beaucoup de Bourgoin-Jallieu, mais la porte est grande ouverte à tous les Biarrots que j'invite avec grand plaisir à participer. Leur équipe jouera la qualification. Un match superbe en perspective !

 

Une précision importante : si nous avons la chance de participer à cette première, c'est grâce à Orange. Une opération que l'on peut suivre sur ensembleavecleXV.com et sur la page FB facebook.com/ensembleavecleXV

Merci Olivier

 

 

A très vite...

@Anne_AGathe

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Un club avec un bon public mais surtout une très bonne école de rugby ! On ne compte plus les stars qui sont passées par ce club avant malheureusement de partir pour aspirer à de plus grandes<br /> choses ...<br /> <br /> Un autre grand club du paysage rugbystique français va quitter l'élite, pour peu de temps je l'espère ! Agen a su se reconstruire puis revenir en 2ans, d'autres comme Montauban ou Béziers peinent à<br /> remonter... Je crains qu'il soit de plus en plus dur à vivre dans ce Top14 sans un énorme budget.<br /> <br /> En tout cas ça va être très dur samedi de bien finir la saison contre une équipe de Biarritz condamnée à la victoire pour ne pas finir la saison ce week-end ET jouer la HCup l'an prochain !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout d'abord, merci beaucoup pour ton commentaire, le 1er de ce blog ;)<br /> <br /> <br /> Et tu as 1000 fois raisons, il est vraiment dommage de voir ce club disparaître de l'élite. Et clairement, avec le LOU et Grenoble en ambuscade, à moins de trouver des accords avec ces 2 clubs,<br /> ce sera vraiment dur pour le CSBJ de trouver l'argent pour reconstruire une équipe. On croise les doigts...<br /> <br /> <br /> A très bientôt <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Elle aime le sport
  • : Berjallienne d'origine (Ruy !) à Toulouse depuis 2000. Ma petite agence de comunication créée en octobre 2008 : AGathe ze com'. Mes autres passions : le sport et l'écriture. N'hésitez pas à partager-là vos avis, humeurs, commentaires... A très bientôt
  • Contact

Retrouvez-moi sur Twitter

twitter-bird-2

 

    @Anne_AGathe

Recherche