Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 14:43
Et l’arrêt de Sport+, on en parle ?

.

Ben non, en fait. La chaine a cessé d’émettre le 26 juin alors que l’équipe de France féminine de basket est en finale du championnat d’Europe, que l’équipe de France masculine de volley vient de remporter 10 matches sur 10 en ligue mondiale et de se qualifier pour le final four, que le tournoi de tennis de Wimbledon va commencer et bientôt l’euro masculin de basket, etc.

Encore un paradoxe : cette chaîne disparaît quand W9, sur la TNT, bat un record d’audience avec l’équipe féminine de foot.
Je m’étais abonnée à Sport+ pour tous ces sports et d’autres, au féminin comme au masculin, quand ils étaient encore peu médiatisés et que la chaîne était à peu près la seule à les diffuser.

Mais ça, c’était avant. Sport+ cesse sa diffusion et aucun média n’en parle à part une brève ici ou là. A moins que je n’aie manqué quelque chose ? Même Canal n’a pas jugé opportun d’avertir officiellement ses abonnés. Je suis abreuvée à longueur d’année de courriers postaux pour me présenter de nouvelles offres et on ne me dit pas qu’une de celles pour lesquelles je paye un abonnement (avec engagement de 12 mois renouvelable automatiquement...) s’arrête purement et simplement.

Bien sûr, ce n’est pas dramatique (quid des salariés de la chaîne ?). Aujourd’hui, l’offre devient florissante avec Canal Plus Sport, Eurosport, l’Equipe 21 et bien entendu beIN SPORTS.
Une offre variée, ce sont autant d’angles différents pour traiter le sport, les choix de diffusion, les manières d’aborder les commentaires et reportages, bref, c’est la garantie de programmes riches et concurrentiels, qui pousse chacun à être meilleur que l’autre.

Dès le début de mon abonnement à Sport+, j’avais été séduite par les commentaires des journalistes et consultants, par la façon dont étaient suivis le sport et ceux qui le font. Et j'avais râlé sur le manque de communication de Canal quand la chaîne n'a plus été accessible que via l'abonnement Canal Sat. Ça c'était bien fini, j'avais profité d'une offre, mais...

Sport+ a cessé sa diffusion le 26 juin et ça m’attriste.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Elle aime le sport
  • : Berjallienne d'origine (Ruy !) à Toulouse depuis 2000. Ma petite agence de comunication créée en octobre 2008 : AGathe ze com'. Mes autres passions : le sport et l'écriture. N'hésitez pas à partager-là vos avis, humeurs, commentaires... A très bientôt
  • Contact

Retrouvez-moi sur Twitter

twitter-bird-2

 

    @Anne_AGathe

Recherche