Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 15:27

Sport_Plus.png

Depuis je ne sais plus combien d'années, je suis abonnée à Sport+ via l'offre Freebox pour 4,99 euros pas mois. J'aime beaucoup cette chaîne, quasiment la seule à diffuser du volley, du hand, du basket, du hockey, etc. aussi bien masculin que féminin. Les journalistes / animateurs / consultants sont juste ce que j'attends. Là encore, des hommes et des femmes, tous passionnés, pro, parfois décalés, souvent drôles. Un ton moins emprunté, mielleux et démago que sur la plupart des autres chaînes.

 

Or... le groupe Canal a décidé de supprimer son offre, comme ça, du jour au lendemain, sans en avertir les abonnés. A l'heure de la communication tous azimuts, du mail* et des réseaux sociaux, cette façon de fonctionner me parait inacceptable d'autant plus pour un groupe qui a été en avance dans sa vision de la télé, dans ses programmes, dans le ton employé.

 

Aujourd'hui, la seule possibilité de recevoir à nouveau Sport+, c'est de m'abonner à CanalSat et plus de 200 chaînes pour 34,90 euros mensuels ("inclus : les chaînes gratuites de la TNT") + 50 euros de frais d'accès ! Ainsi, pour 199 chaînes qui ne me serviront à rien (je suis déjà abonnée à Canal+, Canal+ le bouquet... et je reçois la TNT), je dois payer 7 fois plus cher ! Impensable. Je serais prête à payer jusqu'à 10 euros pour continuer sur Sport+, mais là, 34,90 et 200 chaînes, c'est de la vente forcée ! Donc bye bye Sport+.

 

Pendant que j'essaye de digérer la nouvelle, je ne peux quand même m'empêcher de penser que Canal fera un geste pour ses abonnés. Quel est l'intérêt de perdre cette audience ? Sont-ils tellement persuadés que nous allons tous nous ruer sur l'offre CanalSat ? Je suis également étonnée du manque de réaction des commentateurs de Sport+. Pas un mot là-dessus... à moins que je n'aie raté quelque chose.

 

Donc j'attends maintenant la nouvelle offre adaptée du groupe Canal. Que voulez-vous, c'est mon côté fleur bleue. Je préfère les histoires qui finissent bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis exactement dans la même situation que toi.<br /> <br /> Fan de basket et de sport Sport + et la seul chaîne de la tv que je regardais<br /> <br /> Il aurait pu au moin attendre la fin de la saison. Aucun respect pour les gens.<br /> <br /> Je continue a regarder certain programme de sport+ en streaming ( sur le site sportlemon.tv par exemple) en mauvaise qualité.
Répondre

  • : Elle aime le sport
  • : Berjallienne d'origine (Ruy !) à Toulouse depuis 2000. Ma petite agence de comunication créée en octobre 2008 : AGathe ze com'. Mes autres passions : le sport et l'écriture. N'hésitez pas à partager-là vos avis, humeurs, commentaires... A très bientôt
  • Contact

Retrouvez-moi sur Twitter

twitter-bird-2

 

    @Anne_AGathe

Recherche